Loading...

Voici une recette spéciale pour les amoureux du café:

Le Cake de nescafé, ce délicieux cake a base de nescafé est trop bon et léger on peut le prendre comme dessert ou pour le petit déjeuner avec votre boisson préférée.

Difficulté: simple  |  Nombre de personne: 6  |  Durée: 30 min   |  Coût: pas_cher

Les ingredients:

– 2 verres à thé de farine
– 4 oeufs
– 1 verre à thé de lait
– 3/4 verre à thé d’huile
– 2 cuillères à café de levure
– 1 sachet de vanille

Sauce de café
– 6 cuillères à café de nescafé
– 1 verre à thé de sucre
– 2 verres à thé d’eau

Garniture
– 1 verre à thé damandes concassés
– 2 verres à thé de sucre en poudre
– 1 boîte de chantilly

Préparation:

– Travailler dans un saladier le sucre et l’huile, ajouter les oeufs et continuer à battre avec un batteur, ajouter le lait, bien mélanger, ajouter la farine et la levure tamisées et bien travailler jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
– Verser la préparation dans un moule à manqué huilé et fariné et faire cuire dans un four moyennement chaude jusqu’à ce que le cake  soit cuit.
– Préparer la sauce: dans une casserole mettre l’eau et nescafé et laisser cuire sur feu doux, avant d’ébullition retirer du feu.
– Faire griller les amandes concassés sans huile dan une poêle quand ils commencent de changer de couleur ajouter le sucre et remuer rapidement avec une cuillère en bois, retirer du feu et laisser refroidir ensuite moudre-les.
– Mettre le cake dans un plat de service et arroser de sauce de nescafé et garnir avec le chantilly et saupoudrer d’amandes-sucre en poudre.

Loading...
Author

Write A Comment