Loading...
Churros à la fleur d’oranger! Les beignets dont la recette est la plus facile et la plus rapide à réaliser! La pâte n’est pas levée, la forme n’est pas compliquée. Il vous suffit d’avoir une poche à douille solide pour donner un petit air flonflon ou madrilène à votre goûter !
Difficulté: null | Nombre de personne: | Durée: null min | Coût: null
Les ingredients:
140 g de farine T 55
1 pincée de sel
3 c. à c. de sucre
200 ml d’eau
3 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
1 l d’huile d’arachide
De sucre cristal pour saupoudrer les churros
Préparation:
- Porter l’eau à ébullition.
- Dans un saladier mélanger la farine, le sel et le sucre et former un puits.
- Verser-y l’eau bouillante puis mélangez à l’aide d’une spatule en bois. Lorsqu’une boule de pâte commence à se former, ajouter les trois c. à s. de fleur d’oranger : une à une en mélangeant trois fois à la spatule entre chaque ajout.
- Mélanger vigoureusement la pâte à churros jusqu’à ce qu’elle soit homogène. C’est une pâte assez dense et collante. Laisser la pâte refroidir.
- Faire chauffer l’huile d’arachide à 175 °C dans la friteuse ou la casserole.
- Disposer à côté du feu un plateau ou une grille couvert de papier absorbant et munissez vous d’une araignée pour sortir les churros de l’huile.
- Remplir une poche à douille (munie d’une douille étoilée) avec la pâte à churros. Fermer soigneusement le haut de la douille en la torsadant car la pâte à churros est dense et risquerait de ressortir par en haut.
- Au dessus de l’huile, presser souplement la poche pour obtenir un boudin de 12 à 15 cm de long. Couper-le au doigt à hauteur de la douille tandis que vous le laisser plonger dans l’huile.
- Répéter l’opération plusieurs fois en fonction de la taille de votre friteuse (j’utilise une casserole de moins de 20 cm et fais donc frire mes churros par 5).
- Lorsque les churros sont gonflés, détacher-les doucement s’ils se collent les uns avec les autres à l’aide d’une fourchette.
- Dorer les de 3 à 5 min en les tournant doucement dans l’huile avec la fourchette.
- Faire sortir les churros à l’aide de l’écumoire (ou araignée) et poser-les sur le papier absorbant.
- Rouler les churros dans le sucre et consommer-les sans plus attendre !
Loading...