Loading...

Je vous propose une idée de gâteau  façon bouteille de Coca Cola, ce gâteau  est une idée surprenante pour les yeux et aussi c’est trés délicieux et léger.

Difficulté: simple  |  Nombre de personne: 8  |  Durée: 45 min   |  Coût: pas_cher

Les ingredients:

– 600g de chocolat noir
– 200g de génoise coupée en bandes

Pour la crème

– 400g de crème fouèttée
– 250g de mascarpone
– 50g de sucre glace
– 1 sachet de sucre vanillé

Pour le sirop

– 150ml d’eau
– 40g de sucre
– 30g de maraschino
Et pour finir une bouteille de Coca Cola(1.5L) lavée et bien sèche

Préparation:

(1) Tout d’abord, préparer le sirop en versant l’eau et le sucre dans une casserole, porter à ébulition, laisser refroidir, ajouter le maraschino, mélanger et conserver au frigo.
(2) Supprimer l’étichette sur la bouteille, retirer toutes traces de colle en la lavant et en la sechant puis mettre de coté pour la suite.

(3) A l’aide d’un cutter, découper un rectangle de 14cm x 6cm.
(4) Une fois que le chocolat aura fondu à bain marie, verser un peu plus de la moitié à l’intérieur de la bouteille de facon à recouvrir uniformément toute la bouteille.
(5) Retourner la bouteille en mettant un récipient sur le dessous pour égoutté l’éxcès de chocolat puis conserver au frigo pendant 1/2 heure.
(6) Répéter l’opération sans oublier de laisser un peu de chocolat de coté pour recouvrir le rectangle puis conserver à nouveau la bouteille au frigo pendant 1/2 heure.

(7) Préparer la crème en versant dans un récipient le mascarpone, le sucre, la vanille et battre le tout avec un batteur électrique pendant 2 minutes
puis ajouter la crème fouettée et battre à nouveau avec un fouet jusqu’à obtenir une crème bien compacte.
(8) Imbiber les bandes de génoise avec le sirop, aller les disposées sur la base de la bouteille et faire une couche de crème.
(9) Répéter l’opération en réalisant une autre couche de génoise et une autre couche de crème puis pour finir une autre couche de génoise.
(10) Avec du papier absorbent éliminer l’éxcédent de crème et refermer le rectangle en badigeonnant avec le restant de chocolat

(11) Conserver la bouteille au frigo pendant au moins 1 nuit.
(12) Retirer le bouchon, puis à l’aide de tous petits ciseaux commencer à découper très très délicatement en 2 la bouteille et faire des incisions latérales
de facon à facilité le démoulage des 2 parties.
(13) Pour éliminer les éventuelles taches il suffira simplement de frotté le gateau avec les mains.
(14) Coller le bouchon avec un peu de chocolat fondu.
(15) Pour finir disposer l’étichette sur le gâteau en la mouillant avec un peu d’eau.

Le gâteau façon bouteille de Coca Cola est pret 😉

Loading...
Author

Write A Comment