Loading...

La Crème Anglaise constitue l’accompagnement de choix d’un biscuit, de petits gâteaux, d’un  gâteau au riz etc. Cette recette de crème anglaise au micro-ondes est simple et rapide.De manière classique, la crème anglaise est parfumée à la vanille mais vous pouvez aussi l’agrémenter, selon vos envies, de bien d’autres arômes : chocolat, cacao. caramel, praliné, zeste de citron ou d’orange etc.

Difficulté: simple  |  Nombre de personne: 4  |  Durée: 15 min   |  Coût: pas_cher

Les ingredients:

450 ml de lait 2%
4 ½ cuillères à table de sucre
3 jaunes d’œuf
Une ½ cuillère à thé de fécule de maïs
Une gousse de vanille :une demi cuillère à thé d’essence de vanille

Préparation:

  1.  Versez le lait dans un bol en verre allant au four micro-ondes. Prélevez les grains de vanille de la gousse à l’aide d’un couteau et ajoutez- les au lait. Si vous utilisez plutôt de l’essence de vanille, la conservez-la pour l’ajouter uniquement à la fin de la préparation. Chauffez le lait à puissance maximale 3 minutes.
  2. Mélangez  les jaunes d’œuf, le sucre et la fécule de maïs dans un bol.Ajoutez-y ensuite graduellement de petites quantité de lait chaud afin de réchauffer tranquillement la préparation de jaunes d’œuf sans les faire cuire.  Une fois le mélange réchauffé, ajoutez-le au reste du lait et mélangez bien.
  3. Chauffez la préparation au four micro-ondes 4 minutes en brassant bien entre chaque minute afin d’obtenir une crème lisse. Si vous utilisez de l’essence de vanille,ajoutez -la  à la crème anglaise une fois la cuisson terminée.
  4. Versez la Crème Anglaise dans un contenant. Servez immédiatement ou réfrigérez.

 

Loading...
Author

Write A Comment